Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

Emission : « Le replay n°18 saison 02″ – 02/03/2015

David Medioni Le replay

Le replayChaque semaine, l’équipe de la Griffe Noire et les Déblogueurs vous proposent son émission « Le replay » présentée par David Medioni, une manière de revoir les moments forts des différentes chroniques qui ont fait l’actualité sur lesdeblogueurs.tv

 

Regardez…

 

Le cas Eduard EinsteinLe cas Eduard Einstein de Laurent Seksik aux éditions J’ai Lu

Prêtant sa voix à Eduard, le fils d’Albert Einstein interné dès l’âge de 19 ans en clinique psychiatrique, l’auteur dévoile un drame familial et la part d’ombre d’un savant au coeur des troubles internationaux des années 1930.

 

 

 

 
Archives inédites d'un photographe des SixtiesArchives inédites d’un photographe des Sixties de Roger Kasparian et Philippe Manoeuvre aux éditions Grund

« Alors que le rock et la pop entrent au musée, au moment où l’on croyait avoir tout vu et reconnu des fabuleuses années 60, nous vous proposons de plonger dans les images de Roger Kasparian, éternel pigiste et photographe… Employé par des revues oubliées ou disparues, Roger Kasparian traquait les rock et pop stars. Faisant des aéroports de Paris son studio, notre homme a immortalisé tous les groupes passant par la France sixties: Beatles, Rolling Stones, Who, Beach Boys, Yardbirds, Manfred Mann ou Kinks, Roger Kasparian les a tous immortalisés, suivant les artistes dans leurs loges ou les rues de Paris, parfois chez eux ou en studio. Retrouvé par un antiquaire, Roger Kasparian nous invite à découvrir sa collection privée et personnelle… des centaines de photos rares, inédites ou intimes, prises au cours de dix années dans la grande usine pop. Ombre parmi les lumières, voici la jeunesse de Roger Kasparian. » Philippe Manoeuvre

 

 

Tout blancTout blanc de Marie-Sabine Roger et Sylvie Serprix aux éditions Casterman

Cette nuit la neige est tombée. Le monde est devenu tout blanc.
Plus de ligne entre ciel et terre, le lac gelé ressemble à un nuage, les nuages à un lac gelé.

Les arbres ont disparu, tout se mélange à tout, et tout devient pareil. Je suis seul dans le froid. Pourtant, si je regarde au loin, là-bas, je crois apercevoir un petit point qui bouge. Un petit point tout rouge, qui s’avance vers moi.

 

 

Le roi sans terreLe Roi sans Terre de Marie-Sabine Roger et Sylvie Serprix aux éditions Casterman

Il venait de si loin, et par tant de détours, que son manteau s’était chargé, de jour en jour, de toutes les poussières des pays traversés. Dans les plis du tissu de jungle et de savane, de grands yeux de nocturnes clignaient tout doucement, on entendait quelques roucoulements, de faibles cris, tout un choeur d’animaux réfugiés contre lui.

 

 

De ce coté du mondeDe ce côté du monde de Sylvie Serprix et Marie-Sabine Roger aux éditions Casterman

Cosignée par les auteures du Roi sans terre, une nouvelle histoire pleine de poésie.

Voici deux histoires en une – ou une histoire en deux, comme on veut – de part et d’autre de cet endroit que l’on appelle le monde.

De ce côté-ci du monde, où il ne fait pas chaud, «un enfant de lait tiède» vient chaque matin se poster sur la rampe du pont, ses yeux d’azur fixés sur les cargos en partance pour le grand ailleurs, en rêvant à des voyages lointains. Et il fabrique des avions de papier, qu’il lance dans la brise du soir – loin.

Pendant ce temps, de ce côté-là du monde, où il ne fait pas froid, «une enfant de safran» aux longs cheveux noirs vient le matin se poster sur la plage, jusqu’au soir. A l’ombre sous les arbres, elle tend son visage de soie vers le grand dehors, et lâche sur l’onde de petits bateaux d’osier de sa confection, qu’elle regarde disparaître sous l’horizon – loin.

Que croyez-vous qu’il arriva ? Les avions de papier et les bateaux d’osier firent ce que font les avions et les bateaux du monde entier : ils sont allés jusqu’à l’autre côté du monde…

 

Vernon subutexVernon Subutex de Virginie Despentes aux éditions Grasset

QUI EST VERNON SUBUTEX ?

Une légende urbaine.

Un ange déchu.

Un disparu qui ne cesse de ressurgir.

Le détenteur d’un secret.

Le dernier témoin d’un monde disparu.

L’ultime visage de notre comédie inhumaine.

Notre fantôme à tous.

LE RETOUR DE VIRGINIE DESPENTES

0


Mots-cléfs associés : Archives inédites d'un photographe des Sixties / Chronique / David Medioni / De ce côté du monde / éditions Casterman / Éditions Grasset / éditions Gründ / éditions J'ai Lu / Gérard Collard / Jean-Edgar Casel / Laurent Seksik / Le cas Eduard Einstein / Le replay / Le Roi sans Terre / livre / Marie-Sabine Roger / Philippe Manoeuvre / Roger Kasparian / Sylvie Serprix / Tout blanc / Vernon subutex / Virginie Despentes


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web

Comptez-vous participer à Saint Maur en poche 2016 les 18 et 19 juin prochain ?

Les autres en pensent quoi?

Loading ... Loading ...

novembre 2017
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930