Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

Livre : La chronique de Gérard Collard – Femmes de Dictateur

Aujourd’hui, Gérard Collard vous présente un livre qui est en pleine actualité… Avec tous les dictateurs à travers le monde, on peut se poser la question de savoir pourquoi des femmes deviennent les compagnes de ces dirigeants autoritaires… Avec le livre de Diane Ducret, « Femmes de dictateur » (éditions Pocket) au travers d’exemples plus ou moins récents, vous aurez quelques éléments de réponse…

Regardez…

La présentation du livre « Femmes de dictateur » par l’éditeur :

Elles s’appellent Inessa, Clara, Nadia, Magda… Ils s’appellent Lénine, Mussolini, Staline, Hitler… Qu’elles soient filles de noce ou grandes bourgeoises intellectuelles, simple passade ou amour passionné, ils les violentent et les adulent, mais se tournent invariablement vers elles. Epouses, compagnes, égéries, admiratrices, elles ont en commun d’être à la fois triomphantes, trompées et sacrifiées. A leurs hommes cruels, violents et tyranniques, elles font croire qu’ils sont beaux, charmeurs, tout-puissants. Car la sexualité est l’un des ressorts du pouvoir absolu.
Diane Ducret raconte par le menu les rencontres, les stratégies de séduction, les rapports amoureux, l’intervention de la politique et les destinées diverses, souvent tragiques, des femmes qui ont croisé le chemin et sont passées par le lit des dictateurs.

 

Vous pouvez commander « Femmes de dictateur » sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

0


Mots-cléfs associés : Chronique / Diane Ducret / éditions Pocket / Femmes de dictateur / Gérard Collard / livre


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web