Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

Cinéma : Les sorties en salle du 25/05/2011

Mercredi, c’est cinéma, voici donc la rubrique cinéma sur le blog de la Griffe Noire. Chaque semaine vous trouverez la liste des nouveaux films qui sortent en salle.

Nous vous proposons de nous donner votre avis sur les films qui vous tentent ou ceux que vous ne voudrez pas voir…

Very bad trip 2

Phil, Stu, Alan et Doug voyagent vers les rivages exotiques de la Thaïlande pour fêter le mariage de Stu. Après l’inoubliable enterrement de vie de garçon de Doug à Las Vegas, Stu ne prend aucun risque et opte pour un brunch pré-mariage tout ce qu’il y a de plus sûr. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui arrive à Vegas reste à Vegas, certes, mais ce qui arrive à Bangkok est inimaginable.

Si vous souhaitez voir la bande-annonce, cliquez ici.

Le complexe du castor

La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui.Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?

Si vous souhaitez voir la bande-annonce, cliquez ici.

La défense Lincoln

Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étages qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre maîtres de la manipulation.

Si vous souhaitez voir la bande-annonce, cliquez ici.

Senna

Le destin exceptionnel d’Ayrton Senna, ses réalisations sur et en dehors de la piste, sa quête de perfection et son statut mythique constituent le sujet de ce documentaire. Le film relate ses années légendaires de pilote de F1, de la saison 1984 à sa mort dix ans plus tard. Plus qu’un documentaire destiné aux fans de courses automobiles, SENNA s’affranchit des conventions du genre pour privilégier une approche cinématographique. Le film recourt abondamment à des images pour la plupart inédites, extraites des archives de la Formule 1.

Si vous souhaitez voir la bande-annonce, cliquez ici.

Play a song for me

Tambourine, 16ans, fan de Bob Dylan, vit des jours paisibles dans une petite ville de campagne au Brésil où il communique avec le reste du monde via internet. La réapparition de mystérieux personnages le plonge dans d’étranges souvenirs et dans un monde bien au-delà de la réalité.

Si vous souhaitez voir la bande-annonce, cliquez ici.

Infiltration

L’histoire d’une section, dans un camp d’entraînement de l’armée israélienne, qui suit un stage d’entraînement de trois mois. Les soldats qui la composent sont de jeunes hommes d’origines sociales et ethniques diverses. Ils présentent tous des problèmes de santé, d’ordre physique ou mental et sont considérés comme inaptes au combat. Ils devront cependant se soumettre à une discipline de fer jusqu’à épuisement, et aux contraintes du rituel militaire, afin d’apprendre la plus terrible des activités humaines : la guerre.

Si vous souhaitez voir la bande-annonce, cliquez ici.

Rêves volés

Avec une sensibilité toute poétique, rêves volés raconte l’histoire de 3 jeunes filles qui vivent dans une favela en périphérie de Rio de Janeiro. Familles dysfonctionnelles, grossesses précoces et misère font partie de leur quotidien. Elles sont contraintes de se tourner vers la prostitution occasionnelle pour s’en sortir. Malgré leurs conditions, elles prennent leurs décisions tout en gardant un grand sens de l’humour et essayent de profiter de la vie telle qu’elle se présente, un nouveau petit copain, une soirée funk ou le dernier lecteur mp3. Jessica doit s’occuper de son grand-père malade Horacio et de sa fille Britney dont le père, Andersson est un évangéliste fervent. Daiane tente par tous les moyens de gagner l’affection de son père, Germano, un homme très distant, peu disposé à lui offrir une fête d’anniversaire dont elle rêve pour ses 15 ans. Sabrina quant à elle, tombe amoureuse d’un trafiquant de drogues et complète ainsi le trio de rêves volés. Malgré leurs difficultés, les jeunes filles tentent de réaliser leurs rêves. Elles profitent de la vie, coûte que coûte, en se rendant à des soirées funk ou encore à sécher les cours pour aller à la plage. Les 3 jeunes filles se confient leurs problèmes, du manque de professeurs dans les écoles, à la difficulté de se prostituer avec des hommes âgés machos et brutaux. Au-delà de soulever le problème des favelas à Rio de Janeiro, Rêves Volés touche au dilemme universel vécu par la jeunesse pauvre d’où qu’elle vienne.

SI vous souhaitez voir la bande-annonce, cliquez ici.

0


Mots-cléfs associés : Cinéma / film / Infiltration / La défense Lincoln / Le complexe du castor / Play a song for me / Rêves volés / Senna / sortie / Very bad trip 2


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web