Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

Emission : Le 10h00-13H00 de Josquin (Ouï FM) 14/02/2012

Gérard Collard vous donne rendez-vous tous les mardis et jeudis à 10h40 sur la radio rock Ouï Fm dans l’émission de Josquin (10h00-13h00). Le libraire vous présente sa sélection de livres qu’il a aimé… ou pas…

Voici les livres que Gérard Collard a présentés :

La liste de mes envies de Gregoire Delacourt aux éditions JC Lattès

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

Cliquez ici pour voir l’avis de Gérard Collard.

My love supreme de Phillipe Di Folco aux éditions Stephane Millon

Un récit empreint d’une nostalgie amusée, d’un retour sur le monde de l’enfance vécue à travers le parcours chaotique d’un jeune garçon, fils d’un immigré italien, on suit pas à pas le chemin tortueux du souvenir. Ce monde est celui de l’enfance, de l’adolescence dans une  » ville nouvelle « , au milieu des tours en construction et de l’hypermarché Carrefour, ce fameux Centre commercial (au centre du projet  » Créteil Soleil  » et qu’on vend aux habitants comme la panacée) qui est un personnage à part entière de cette histoire, tant la vie sociale semble tourner autour de ce lieu, des possibilités qu’il renferme et de son rôle social, politique et sentimental pour des jeunes des banlieues au temps de leur naissance.

Vous pouvez écouter, ré-écouter ou télécharger sa dernière chronique en cliquant sur le logo suivant :

Prochain rendez-vous sur Ouï FM jeudi 16 février, à 10h40.

Vous pouvez commander « La liste de mes envies » et « My love supreme » sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

0


Mots-cléfs associés : Chronique / émission / Gérard Collard / Josquin / livre / Ouï FM / radio


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web

Comptez-vous participer à Saint Maur en poche 2018 les 23 et 24 juin prochain ?

Les autres en pensent quoi?

Loading ... Loading ...

décembre 2018
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31