Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

Émission : Le Magazine de la santé (France 5) 07/04/2017

Le magazine de la santéTous les vendredis sur France 5 à partir de 13h40, le libraire Gérard Collard vous présente sa sélection de livres dans Le Magazine de la santé. Vendredi 07 avril 2017, il vous a présenté :

 
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko aux éditions Flammarion Jeunesse

Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Mais ce n’est pas le pire, non. Le pire, c’est sa mère qui se fane, et la découverte de son père, au café, en train d’embrasser une inconnue aux longs cheveux bouclés. Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.
Flora Banks de Barr Emily aux éditions Cassterman

DIX
L’âge que j avais quand mon cerveau s’est détraqué.

HUIT
Années de validité de mon passeport.

SIX
Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.

QUATRE
L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie.
Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.

DEUX
Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake.
Je le rejoindrai, où qu’il soit.

UN
Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS.

 

 

7 : Scène finale de Ted Staunton et Pierre Richard aux éditions Fleurus

« Mon actrice préférée a toujours été Gloria Lorraine. […] Je voudrais que tu ailles la voir. Je sais que tu peux la retrouver, notamment grâce à Internet. J’aimerais qu’elle te donne un baiser sur la joue. Dis-lui que c’est pour moi, que c’est une faveur à saveur sentimentale que je lui demande. Et filme ce baiser pour moi, Spence. »Spencer a hérité d’une mission pour le moins ennuyeuse et facile : certes, il est passionné de cinéma. Mais filmer le baiser que lui donnera Gloria Lorraine, une vieille vedette de cinéma, ne s’annonce pas bien trépidant, d’autant plus qu’il entre sans problème en contact avec elle. Cependant celle-ci a d’autres projets pour Spencer, qui va suivre l’excentrique vieille dame dans des aventures loufoques et dangereuses à Nowheresville, Ontario. Accompagnés d’Amber Lea, la petite-fille de Gloria, d’Al Capolo, boulanger-gangster, et de Monsieur Bones, vont- ils réellement s’ennuyer ?

 
7 : Tatoue-moi de Richard Scrimger aux éditions Fleurus

« Le tatouage te rappellera des choses importantes. Tu n’es plus un gamin. Tu vieillis. Tu grandis et je parie que tu te sens seul parfois. Mais tu n’es pas seul. Chaque fois que tu verras ton bras, tu sauras que tu fais partie de quelque chose d’important. Moi et mon équipage, on s’est toujours soutenu. On te soutiendra toujours aussi. Ensemble nous volons. »Bernard, qui préfère qu’on l’appelle Bunny, a quinze ans et est le petit frère de Spencer.à la demande de son grand-père, il doit se faire un tatouage. Il ne comprend pas bien pourquoi, mais est très fier ensuite de montrer son bras sur lequel est inscrit le chiffre 15. Au hasard d’une bagarre de rue, il attire l’attention de Jaden, qui fait partie de la bande des Quinze. Celui-ci s’intéresse de près au tatouage de Bunny, et il l’inclut rapidement dans sa bande. Mais trafic d’armes et violence de rues sont le quotidien des Quinze. Bunny, qui souhaite avant tout être loyal vis à-vis de ses nouveaux amis, se lance dans une aventure qui tourne mal…

 

7 : Cause perdue de John Wilson et Christian Morissette aux éditions Fleurus

« Steve, tu es jeune et tu as la chance d’être passionné. C’est donc toi que je charge de découvrir le mystère et de vivre un peu de cette passion que j’ai ressentie il y a très, très longtemps. »Steve a 17 ans. Il est féru d’histoire et de romans policiers. Lorsque son grand-père meurt, il lui laisse une mission : retrouver ce qu’il a vécu autrefois. En guise d’indices : une adresse à Barcelone, le nom de Rosa Luxembourg et quelques vers du poèmes Spain, de W. H. Auden. Steve part alors en Espagne et il va découvrir comment son grand-père a croisé le cours de l’Histoire, en choisissant de se battre pour une cause en laquelle il croyait.

 

 

Miss Cyclone de Laurence Peyrin aux éditions Calmann Lévy

UNE AMITIÉ INDÉFECTIBLE
VIBRANT AU RYTHME DE NEW YORK,
LA VILLE OÙ BAT LE CŒUR DU MONDE

Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt. C’est là qu’Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s’entendre, et que rien ne peut séparer.

Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d’innocence, accepte de son petit ami ce qu’elle ne voulait pas vraiment. Parce qu’elle n’ose pas en parler à June, son silence devient un secret… Et leur destin
à toutes les deux en sera changé à jamais.

Une histoire ciselée et envoûtante
qui raconte en quatre temps le chemin parcouru
par Angela et June pour se construire une belle vie.
Un roman lumineux.

 

 

Mon midi, mon minuit de Anna McPartlin et Valérie Le Plouhinec aux éditions Cherche Midi

Un livre qui va vous faire rire, pleurer et vous sentir terriblement vivants !

À la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusque-là rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…

Comment survivre à la perte et au chagrin ?
Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ?

 

 

Les Derniers Jours de Rabbit Hayes Anna McPartlin, Valérie Le Plouhinec aux éditions Pocket

Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement  » Rabbit « . Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur… Au fil des jours, tous s’interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d’une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

 

Vous pouvez commander cette sélection sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

0


Mots-cléfs associés : Benoît Thevenet / Chronique / émission / france 5 / Gérard Collard / Le magazine de la santé / livre / Marina Carrère d'Encausse / Michel Cymes / télévision


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web

Comptez-vous participer à Saint Maur en poche 2018 les 23 et 24 juin prochain ?

Les autres en pensent quoi?

Loading ... Loading ...

décembre 2018
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31