Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

Livre : Rencontre avec… Michèle Barrière – Le sang de l’hermine

Le 11 novembre, j’ai déjeuné avec Michèle Barrière dans son restaurant préféré du moment. Un excellent italien, le TENTAZIONI, de circonstance puisque qu’à l’époque de son nouveau roman, Le sang de l’hermine, on mangeait surtout italien. Avec ce nouvel opus, elle quitte la famille Savoisy et nous propose, pour quelques romans, de  découvrir la vie de Quentin du Mesnil à la cour de François 1er. Une époque riche de nouveautés, d’innovations et de découvertes… gastronomiques entre autres.

Idéal à offrir pour les fêtes de Noël. Un grand moment de plaisir qui vous donnera assurément envie de découvrir tout l’univers historique et culinaire de Michèle Barrière.                                                                                 Marie-web

Présentation du livre : Le sang de l’hermine

Rien n’est trop beau pour le royaume de France. Rejeté de Rome, où Raphaël a pris sa place, de Florence, où c’est Michel-Ange qui règne, Léonard de Vinci a répondu à l’invitation de François Ier de se rendre à sa cour. Toutefois, méfiant (c’est qu’on a vu souvent Léonard faire faux bond à ses mécènes), le monarque mandate un de ses fidèles pour lui servir d’escorte. Quentin du Mesnil, compagnon d’enfance du roi et aujourd’hui maître d’hôtel à Amboise, se voit confier cette mission des plus innocentes. Mais le jeune homme, qui ne pense qu’à révolutionner les manières de table héritées du Moyen Âge, pour mieux servir son maître, est bien loin de se douter que le vieillard pourrait être plus encombrant qu’il n’y paraît. Surtout si ses ennemis ont juré sa perte…

Biographie de l’auteur
« Écrire des polars historiques et culinaires, c’est vivre entre son ordinateur et ses plaques de cuisson, la tête dans les textes anciens et les mains dans la pâte à tarte. » Membre du conseil scientifique de Slowfood France, Michèle Barrière milite pour la sauvegarde de la diversité alimentaire et la sauvegarde des légumes dits oubliés. Elle est l’auteur des six volumes de la saga des Savoisy, qui l’a très largement fait connaître du grand public.

Vous pouvez acheter Le sang de l’hermine sur lagriffenoire.com

0


Mots-cléfs associés :


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web

Comptez-vous participer à Saint Maur en poche 2018 les 23 et 24 juin prochain ?

Les autres en pensent quoi?

Loading ... Loading ...

décembre 2018
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31