Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

Musique : Concert parisien pour le groupe Gogol Bordello

Marre de la soupe… Vous cherchez un groupe festif et qui sort de l’ordinaire… Nous avons peut-être la solution pour vous…

Neuf membres, neuf nationalités sur quatre continents différents (Ukraine, Éthiopie, Équateur, Hong-Kong, Russie, etc…). Tous immigrés installés aux États-Unis, ils se sont rencontrés à New-York et sont les chefs de file d’une nouvelle mouvance, le gypsy punk. Vous pouvez donc aisément imaginer l’ambiance dans leurs concerts…

Après plus d’une décennie, Gogol Bordello créé l’évènement à chacune de leurs apparitions sur les scènes de festivals à travers le monde…
Le 13 décembre prochain, ils seront de passage en France, à Paris, au Cabaret Sauvage pour un concert unique et intégralement en acoustique.

Si vous aimez l’ambiance balkanique de Kusturica, et le côté décoiffant du punk new-yorkais, ce groupe est fait pour vous…

A noter que vous pourrez prochainement découvrir une interview de Gogol Bordello en partenariat avec le blog de Jean-Marie Leau, 2 oreilles qui trainent et Cook Your Brain

La présentation officielle de leur dernier album :

« Casa Gogol célèbre la sortie au printemps de « Transcontinental Hustle », le nouvel album studio de Gogol Bordello produit par Rick Rubin. Le groupe gypsy punk Gogol Bordello, sera tête d’affiche de son propre mini festival international, le Casa Gogol Tour, qui commencera le 18 avril à Montréal (voir l’itinéraire de la tournée ci-dessous). Le début de la tournée Gogol Casa sera marqué par le concert caritatif pour le Tibet à New York. Les concerts australiens se dérouleront ensuite à la fin du mois de mars et au début du mois d’avril. Toutes les dates sur le Tour Gogol Casa présenteront en tête d’affiche Gogol Bordello, mais dévoileront aussi des groupes et DJs proches de Gogol Bordello. Les dates nord-américaines du groupe se dérouleront du 18 avril au 1er mai et comprendront des sets du groupe punk slave DeVotchKa, du troubadour punk d’East Village Jesse Malin and St. Mark’s Social, des électro-
anarchistes Tres Leches Afterparty Sound Crew et d’autres apparitions surprises… Les dates européennes de la tournée de Gogol Casa verront quant-à elles les prestations du duo punk-dance de Brooklyn, vainqueur aux Video Music Awards, Matt & Kim mais aussi celles de Mariachi El Bronx (l’alter-ego musical du groupe de punk hardcore The Bronx) et de Tres Leches Afterparty Sound Crew.
Casa Gogol traverse l’Amérique, puis l’Europe, pour célébrer la sortie de « Transcontinental Hustle », le très attendu cinquième album studio de Gogol Bordello. Produit par Rick Rubin, Transcontinental Hustle est le premier album studio de Gogol Bordello depuis « Super Taranta! » sorti en 2007. Il inspire déjà des témoignages de reconnaissance dont un « A + » de Robert Christgau, le doyen des critiques américains de rock, qui qualifia la formation de « groupe le plus visionnaire du monde ». Les invocations radicales d’énergie primale positive et de conscience planétaire de Gogol Bordello se mêlent à une musique imprégnée de ska, de métal, de punk, de rap, de dub et, plus récemment, de sons issus des tribus autochtones du Brésil pour produire un maelström des plus électrifiants .
Dirigée par le révolutionnaire et provocateur Eugene Hutz, Gogol Bordello, rapprochement de neuf âmes gitanes rebelles, est devenue une réelle force internationale sur laquelle il faut compter. »

En partenariat avec le blog de Jean-Marie Leau

0


Mots-cléfs associés : 2 oreilles qui traînent / chanson / concert / Cook Your Brain / Gogol Bordello / Jean-Marie Leau / Musique


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web

Comptez-vous participer à Saint Maur en poche 2018 les 23 et 24 juin prochain ?

Les autres en pensent quoi?

Loading ... Loading ...

décembre 2018
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31