Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

Saint-Maur en Poche 2013 : John Connolly chez Les Déblogueurs

 

John ConnollyL’auteur irlandais John Connolly, invité du Saint-Maur en Poche 2013, est passé sur le stand des déblogueurs pour se présenter et parler de ses ouvrages. En français en plus !

Regardez…

John Connolly est né à Dublin en 1968. Il a été journaliste pendant cinq ans à l’Irish Times, journal pour lequel il contribue encore aujourd’hui, avant de se consacrer à plein-temps à l’écriture. Tout ce qui meurt (Presses de la Cité, 2001), son premier roman, a été un best-seller aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Depuis, d’autres titres ont paru mettant à nouveau en scène le détective Charlie Parker : Laissez toute espérance (2002), Le Baiser de Caïn (2003), Le Pouvoir des ténèbres (2004), L’Ange noir (2006), La Proie des ombres (2008), Les Anges de la nuit (2009) et L’Empreinte des amants (2010). Plusieurs de ses romans ou nouvelles sont en cours d’adaptation pour le cinéma. Après Les Murmures (2011), et La Nuit des corbeaux (2012), son dernier ouvrage, La Colère des anges, paraît en 2013. Tous ses ouvrages ont été édités aux Presses de la Cité. Aujourd’hui, cet Irlandais de naissance est considéré comme l’un des maîtres du roman noir à l’américaine.

Laissez toute espéranceLa présentation du livre « Laissez toute espérance » de John Connolly par l’éditeur :

Lorsqu’une jeune femme du nom de Rita Ferris et son petit garçon sont assassinés, passé et présent s’entrechoquent brutalement pour Charlie « Bird » Parker…
Marqué à tout jamais par la disparition de sa femme et de leur petite fille, mal remis d’une traque éprouvante dans les marais de Louisiane pour retrouver leur meurtrier, Bird s’est retiré dans le pays de son enfance, ce Maine ou les hivers n’en finissent plus, ou la forêt se referme sur les imprudents et ou de vieux spectres attendent leur heure.
L’ancien flic devenu enquêteur aimerait bien mettre la main sur Billy Purdue, l’ex-mari de Rita, soupçonné du double meurtre. Tout comme la police. Sans oublier la Mafia, impatiente de récupérer les deux millions de dollars qu’on lui a volés.
Sur la piste de Billy, les cadavres s’accumulent. Car Caleb Kyle, lui aussi, cherche Billy. L’insaisissable Caleb Kyle, au passé monstrueux, et dont le seul nom fait encore peur aux enfants de la région…

La nuit des corbeauxLa présentation du livre « La nuit des corbeaux » de John Connolly par l’éditeur :

Dans les profondes forêts du Maine, les corbeaux attendent, comme toujours, dans le sillage des prédateurs…
À Pastor’s Bay, Randall Haight tente de refaire sa vie. Enfant, il a assassiné une fillette, mais dix-huit ans de prison n’ont pas effacé sa faute. Les lettres anonymes s’amoncellent depuis son retour. Engagé pour en trouver l’auteur, le privé Charlie Parker découvre un client trouble et une ville livrée à ses démons. Une jeune fille vient en effet de disparaître. Et le coupable semble tout trouvé…

Retrouvez l’actualité de l’auteur sur www.johnconnollybooks.com

Vous pouvez commander « Laissez toute espérance » et « La nuit des corbeaux » sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

 

0


Mots-cléfs associés : Chronique / coup de coeur / éditions Pocket / John Connolly / La nuit des corbeaux / Laissez toute espérance / Les déblogueurs / livre / Saint-Maur en Poche 2013


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web

Comptez-vous participer à Saint Maur en poche 2018 les 23 et 24 juin prochain ?

Les autres en pensent quoi?

Loading ... Loading ...

octobre 2018
L M M J V S D
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031