Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

SMEP 2016 : En tête à tête avec Sam Millar


Retour sur les moments forts du dernier salon Saint-Maur en Poche 2016 qui s’est déroulé les 18 & 19 juin 2016 sur la Place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés…
Gérard Collard vous propose d’en savoir plus sur l’écrivain irlandais Sam Millar invité prestigieux du dernier salon Saint-Maur en Poche…

 

Le cannibale de Crumlin RoadLe cannibale de Crumlin Road de Sam Millar et Patrick Raynal aux éditions Points

La vague de chaleur qui s’abat sur Belfast n’est pas ce qui déroute le plus Karl Kane cet été-là. Le privé est en effet confronté aux atroces meurtres de très jeunes femmes, junkies, mutilées, sans foie ni reins et portant les séquelles d’un étrange gavage. Mais l’enquête démarre mal, très mal même. Et pour cause : le principal suspect n’est autre qu’un membre de l’establishment… d’où l’aveuglement volontaire de la police locale. Lorsque Katie, la propre fille de Kane, prunelle de ses yeux, est enlevée à son tour, celui-ci ne peut que compter sur sa fureur pour faire avancer l’affaire.

 

 

Un sale hiverUn sale hiver de Sam Millar et Patrick Raynal aux éditions Seuil

Un sale hiver aborde la question de la vengeance : comment vivre avec soi-même lorsqu’on envisage de passer à l’acte, ou après qu’on a franchi le pas ? Qu’est-ce qui pousse un être humain à en tuer un autre, froidement, avec la conviction que ce geste est justifié ? C’est au lecteur d’en décider. Il neige fort sur Belfast quand tôt le matin, en allant chercher le lait et les journaux sur son paillasson, Karl Kane trouve porte une main sectionnée devant sa porte. C’est la deuxième à se matérialiser dans la ville en quelques semaines. Que signifient ces macabres cartes de visite ? Attiré par la récompense substantielle qu’offre un homme d’affaires inquiet pour la réputation de la ville, Kane se lance dans l’enquête. Un caïd local, brute impitoyable qui contrôle la drogue et la prostitution, retient son attention. De bars crapoteux, où des clients à la sexualité incertaine n’hésitent pas à sortir leur couteau, en bordels lamentables, Kane aborde une nouvelle descente en enfer. Des innocents autant que des coupables y trouveront la mort, alors que de lourds secrets remontent à la surface. Mais réussira-t-il à régler ses comptes avec l’establishment hypocrite et compromis qu’il poursuit de sa vindicte ?

 

 

Vous pouvez commanderLe cannibale de Crumlin Road etUn sale hiver sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

0


Mots-cléfs associés : auteur / interview / itw / livre / plateau / Saint-Maur en Poche / Salon / salon du livre de poche / SMEP


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web

Comptez-vous participer à Saint Maur en poche 2018 les 23 et 24 juin prochain ?

Les autres en pensent quoi?

Loading ... Loading ...

décembre 2018
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31