Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

SMEP 2016 : En tête à tête avec Anne B. Ragde

Retour sur les moments forts du dernier salon Saint-Maur en Poche 2016 qui s’est déroulé les 18 & 19 juin 2016 sur la Place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés…

La journaliste de France Inter Jacqueline Pétroz a rencontré Anne B. Ragde l’auteur suédoise des livres qu’il a défendu ces dernière année…

 

La ferme des NeshovLa ferme des Neshov de Anne B. Ragde aux éditions 10-18

Après l’enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie. Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d’enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l’aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du  » père  » … À leur insu, le drame couve et pour chacun d’eux, l’heure des choix a sonné.

Tendresse, humour et coups de théâtre : la saga familiale norvégienne d’Anne B. Ragde est un phénomène littéraire incontournable au succès mondial.

 

 

La terre des MensongesLa terre des Mensonges de Anne B. Ragde et Jean Renaud aux éditions 10-18

Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique et Torunn, l’unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies…

 

 

 

L'héritage impossibleL’héritage impossible de Anne B. RAGDE et Jean RENAUD aux éditions 10-18

Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu’au jour, funeste, où ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins – traçant une vie nouvelle.

Anne B. Ragde convoque tous les démons de la terre norvégienne pour conter cette trilogie des Neshov au dernier acte cruellement magnifique.

 

 

 

Sa Majesté MamanSa Majesté Maman de Anne B. RAGDE et Hélène HERVIEU aux éditions Fleuve

 » On a le devoir d’aimer ses enfants, mais pas celui d’aimer ses parents.  »
De sa mère, Anne B. Ragde a toujours fait un personnage de roman. De ses romans. Pour le plaisir, plus ou moins assumé, de l’intéressée… Aujourd’hui que Birte vit ses derniers mois, allant de lit d’hôpital en rendez-vous médicaux, sa fille n’a plus le choix : fini la mise à distance romanesque. La preuve d’amour, la seule, la vraie, ce sera de raconter sa mère, sans fard, sans pseudonyme. Une femme kaléidoscope, une Majesté du quotidien, capable d’élever seule ses filles, dans le dénuement et l’adoration des belles choses, de créer un festin à partir d’un fond de frigo, de tuer pour un livre ou un tableau de Chagall… Peu encline aux tendresses, certes, mais l’inspiratrice d’une vie, la matrice d’une œuvre.
Riche de cette relation patchwork, la fille fait de la mère un portrait doux-amer. Avec sa part d’ombre. Et son lot de lumière.

 

 

 

La tour d'arsenicLa tour d’arsenic de Anne B. Radge et Jean Renaud aux éditions 10-18

Une saga familiale fascinante sur trois générations de femmes. Après la trilogie des Neshov et leurs douloureux secrets de famille, Anne B. Ragde continue de mêler et démêler avec brios les destins de ses personnages, et de tenir le lecteur en haleine jusqu’au bout.

 

 

 

Vous pouvez commander La ferme des Neshov, La terre des Mensonges, L’héritage impossible et Sa Majesté Maman sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

0


Mots-cléfs associés : auteur / interview / itw / livre / plateau / Saint-Maur en Poche / Salon / salon du livre de poche / SMEP


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web

Comptez-vous participer à Saint Maur en poche 2018 les 23 et 24 juin prochain ?

Les autres en pensent quoi?

Loading ... Loading ...

décembre 2018
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31