Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

Livre : L’avis de Marie – Les murs de sang

Alors là les amis ! C’est du lourd. Et Marina Carrère d’Encausse pourra vous en parler, elle l’a adoré aussi. Je ne m’attendais pas à être scotchée de la sorte ! Je n’ai jamais lu la fameuse trilogie qui a fait leur succès mais ce polar-là est exceptionnel. Une aventure palpitante, très au dessus d’un Jeff Abbott qui pourtant s’y connait en intrigue menée à 100 à l’heure, là on est accroché à ce suspens qui nous tient en haleine et nous oblige à passer une nuit blanche ! Et puis, je l’avais déjà remarqué avec « Trois fois plus loin » mais les romans signés Hug & Camut flirtent toujours avec un certain réalisme potentiel qui est des plus déstabilisant. Mais où vont-ils chercher leur inspiration ? Dans la réalité ? Si c’est vrai, ça fait froid dans le dos. On ne le saura jamais vraiment car c’est un de leurs secrets, mais au delà du plaisir de l’action, l’histoire fait réfléchir et ils chahutent nos émotions entre attachement, angoisse et terreur.
UNE TRES TRES BELLE REUSSITE.

Et… On attend la suite avec impatience.

Marie-web

La présentation du livre « Les murs de sang » de Nathalie Hug & Jérôme Camut par les éditions Calmann-Lévy

On paie toujours ses fautes. C’est juste une question de temps. Douze ans que Jack Van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libby, une femme qu’il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s’ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu’il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule. Lucie blessée, Jack l’abandonne pour aller chercher des secours. Juste le temps de s’attirer des ennuis et de laisser le champ libre à des ravisseurs. Or le rapt n’est pas le fruit du hasard : c’est bien Jack qu’on a voulu atteindre. Assassinats, chantage, scandale politique : la route vers Lucie est jalonnée de cadavres, et d’incompréhension. Quel crime Jack a-t-il commis pour qu’on s’en prenne à une adolescente ? Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.

Vous pouvez commander « Les murs de sang » sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

2


Mots-cléfs associés : Chronique / Jérôme Camut / livre / Livres / Marie / Nathalie Hug


Oui ! J'ai lu les yeux d'Harry et je l'ai aimé beaucoup aimé également, malheureusement tout le monde l'a boudé et il n' a pas marché du tout, j'espère que le livre de poche sortira bientôt ce qui sera l'occasion pour lui d'avoir une seconde vie ! Il le mérite.

Commentaire de Marie Hudelot Verdel, lundi 10 octobre 2011 à 8:31

Oh quelle belle chronique ! J'avais déjà très envie de le lire mais là je dois dire que j'en ai encore plus envie ^^ Merci !

Si tu ne l'a pas encore lu, je te conseille les yeux d'harry des mêmes auteurs. Un peu déstabilisants quand on a accroché avec leur style un peu noir, d'autant plus qu'Harry est un héros très loufoque

Bonnes lectures !

Commentaire de angie, lundi 10 octobre 2011 à 12:13

Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web

Comptez-vous participer à Saint Maur en poche 2018 les 23 et 24 juin prochain ?

Les autres en pensent quoi?

Loading ... Loading ...

décembre 2018
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31