Les déblogueurs.tv
Pour commander vos bouquins

Livre : Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche 2011 – Norbert Merjagnan

Mardi est devenu le jour officiel de diffusion de notre série « Les déblogueurs à Saint-Maur en Poche » que nous avons tourné en juin dernier. Et cette semaine, place à la science-fiction… Nous accueillons Norbert Merjagnan qui nous présente ses derniers nés, ainsi que son coup de coeur en livre de poche…

Regardez…

La présentation du livre « La maison aux fenêtres de papier » de Thomas Day par les éditions Gallimard :

Nagasaki Oni et Hiroshima Oni, deux chefs de clans yakuzas, deux démons que tout oppose comme les deux faces d’une même pièce, se livrent une lutte fratricide depuis leur naissance en août 1945. Tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins : que ce soit l’Oni No Shi, l’épée mythique, tueuse de démons, les armes automatiques les plus perfectionnées ou la belle Sadako, femme-panthère devenue maîtresse dans l’art de tuer. Deux conceptions du monde s’affrontent et ce combat ne pourra se résoudre que dans la violence et dans le sang. Roman où la lave des sentiments et la mythologie asiatique aiguisent une intrigue implacable, La maison aux fenêtres de papier rend un brillant hommage aux grands films de yakuzas et au cinéma excessif de Quentin Tarantino.

La présentation de « Les tours de Samarante » de Norbert Merjagnan par les éditions Gallimard :

Autour de la cité de Samarante sur laquelle veillent six tours mystérieuses, s’étend l’aliène, une étendue sauvage, aride, inhospitalière. Au coeur de la ville vivent Cinabre, une préfigurée aux pouvoirs effrayants, bientôt poursuivie par les tueurs de l’Endocène, et Triple A, qui rêve d’escalader les tours. C’est vers eux, sans le savoir, que se dirige Oshagan, le grand guerrier, porteur de la plus puissante des armes, une forme de guerre disparue depuis mille ans. Quand ces trois êtres entreront en collision, alors trembleront les Tours de Samarante.

La présentation du livre « Treis, altitude zéro » de Norbert Merjagnan par les éditions Denoël :

La guerre est imminente. Dans ses visions, Cinabre voit Samarante en ruine. Kidnappée par le seigneur de guerre Valar de Thirce qui compte utiliser ses pouvoirs mentaux pour déjouer les plans de l’ennemi, la jeune préfigurée accepte de coopérer. À la seule condition de pouvoir se rendre à Treis, la Cité mère. Oshagan fera partie du voyage. Treis, altitude zéro, une cité rendue servile, une ville obèse, terrorisée par les guestals, rompue aux caprices de l’ambitieux conseiller Maspéro Kémal et de son redoutable tueur, le hurleur de rêves. Treis… Où vit aussi la Marraine, patronne de la pègre qui connaît peut-être un moyen de retrouver Joti, la sœur disparue d’Oshagan. Suite directe des Tours de Samarante, Treis, altitude zéro est le second volume d’une des plus ambitieuses trilogies de la science-fiction française contemporaine. Un roman vertigineux, d’une densité rare, à l’écriture unique : d’une poésie constante, mais aussi capable des plus terribles accès de violence.

 

Vous pouvez commander « Treis, altitude zéro« , « Les tours de Samarante » et « La maison aux fenêtres de papier » sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

0


Mots-cléfs associés : altitude zéro / coup de coeur / éditions Denoël / éditions Gallimard / La maison aux fenêtres de papier / Les tours de Samarante / livre / livre de poche / Norbert Merjagnan / Saint-Maur en Poche / science-fiction / Thomas Day / Treis


Nom ou pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire - ne sera pas publié)

Votre site Web

Comptez-vous participer à Saint Maur en poche 2018 les 23 et 24 juin prochain ?

Les autres en pensent quoi?

Loading ... Loading ...

octobre 2018
L M M J V S D
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031