Jouer au cartes en parallèle d’un tournoi de bowling

À part quelques prix en argent pour lesquels les équipes se disputent les premières places lors des tournois, les quilleurs sont toujours à la recherche d’un moyen de prendre quelques euros à leurs amis ou, comme le veut le cliché, de rendre les choses un peu plus intéressantes. C’est pourquoi les amateur de bowling vont adorer le casino poker bowl aix les bains où ils peuvent jouer à la fois aux quilles, et aux cartes.

Une des façons les plus populaires de gagner un peu d’argent supplémentaire pendant un tournoi de bowling est de jouer au poker. Non pas un jeu de poker à part entière, mais plutôt un jeu qui récompense les quilleurs pour leur performance, tout en gardant l’élément de chance dans le jeu.

Souvent, des équipes individuelles s’affrontent entre elles, et parfois les tournois entier organisent une partie de poker pendant chaque partie de la soirée de tournoi, ce qui mène à de plus gros pots mais aussi à une plus petite chance de gagner en raison de la plus grosse quantité de joueur.

Exemples de règles de cartes

Les règles varient d’un tournoi à l’autre et d’une équipe à l’autre, mais la structure générale est similaire.

Tous les participants paient une petite somme d’argent (souvent un seul euro) pour entrer dans le jeu.

Mélangez un jeu de cartes et placez-le face cachée sur la table (selon le nombre de participants, plusieurs jeux sont parfois utilisés.

Lorsqu’un quilleur inscrit une marque dans un cadre (c’est-à-dire qu’il lance une boule ou qu’il fait un spare), il prend une carte sur le dessus du paquet.

À la fin de la partie, chaque quilleur assemble sa meilleure main de poker à cinq cartes possible. La personne avec la meilleure main gagne l’argent dans le pot.

Tout comme le poker, un élément de hasard est impliqué dans le choix du gagnant. Cependant, vous pouvez augmenter vos chances en jouant bien aux quilles.

Dans un jeu traditionnel de poker, tout le monde reçoit le même nombre de cartes. Si vous faites tomber des quilles à chaque lancé, vous obtiendrez au moins 10 cartes (certains jeux de bowling-poker donnent un maximum de 10 cartes et d’autres récompensent les strike et les spare avec une 10ème carte supplémentaire). Si quelqu’un marque seulement trois fois, les chances sont pas en la faveur de cette personne.

Ce jeu peut être modifié de plusieurs façons. Vous pouvez varier le montant du buy-in, par exemple. De plus, vous pouvez récompenser deux cartes pour un strike et une pour un spare. Vous pouvez ajouter des jokers et d’autres règles de ce genre pour augmenter le plaisir et le role de la chance dans la partie.

Les règles spécifiques de votre partie seront déterminées par vous et les autres joueurs. Le but principal est d’assurer que tout le monde prenne du plaisir pendant votre tournoi de quilles, et pour beaucoup de quilleurs, le jeu même avec un petit buy-in fera l’affaire. Les autres quilleurs ne veulent pas en faire partie, ce n’est pas grave, car la participation n’est jamais obligatoire. Si c’est obligatoire et que vous ne voulez pas participer, vous devriez probablement trouver un autre tournoi.